Les Championnats de France pour les catégories cadets et juniors se sont déroulés à Angers ce weekend. Deux demi fondeuses étaient engagées pour représenter l'AS Poissy Athlétisme et ont parfaitement réussi leur mission. Retour sur leurs performances ...
3000m F, Aénor CODJO 10ème en 10'21"18
Arrivée avec le 15ème temps des engagés deux semaines après avoir amélioré son record, Aénor CODJO comptait terminer l'année en beauté. Après un départ rapide des premières, Aénor prit la tête d'un groupe de chasse sur les bases de son record. Avec un dernier tour canon comme elle en a l'habitude, Aénor franchit la ligne en 10ème position avec un record personnel à nouveau amélioré de deux secondes, en 10'21"18 !
800m F, Clara PAVLOVIC Championne de France CAF du 800m en 2'10"86
Détentrice de la meilleure performance de l'année en cadette sur le 800m, Clara PAVLOVIC arrivait en favorite pour ces Championnats de France. Alignée dans la quatrième et dernière série Clara n'avait d'autre choix que de prendre la seule et unique place qualificative directe ou l'une des quatre au temps. La course fut finalement tactique et Clara se contenta de placer une accélération dans la dernière ligne droite pour s'imposer facilement en 2'18"96.
Un peu plus de 24h de repos pour Clara avant de se présenter au départ de la finale de ce 800m. Une chance pour la jeune Pisciacaise, sa principale concurrente s'étant fait avoir lors des séries, elle possède un record de deux secondes meilleur que celui de ses adversaires. Le départ est donné et c'est étonnamment la concurrente Versaillaise qui prend le train à son compte durant tout le premier tour. Confortablement placée derrière, Clara attendit le passage au 500m pour placer une première accélération. Une quinzaine de secondes plus tard elle en remit une couche pour s'envoler vers la victoire et décrocher son premier titre de Championne de France Cadette du 800m, en 2'10"86 !